• juste Merci à Enigma71...


    3 commentaires
  • « C'est surtout par contraste que nous sommes heureux et que nous sommes en mesure de percevoir la juste valeur des choses de la vie. C'est la soif qui nous fait éprouver la précieuse valeur de l'eau ; c'est la pluie insistante qui nous fait savourer la chaleureuse présence du soleil enfin revenu ; c'est la séparation qui nous fait goûter l'incomparable plaisir des retrouvailles ; c'est la dispute ou l'éloignement qui nous permettent d'éprouver toute la dimension constructive de la réconciliation ; c'est l'échec qui donne tout son poids à la réussite. Ce sont les abîmes de la souffrance, enfin, qui nous mettent sur le chemin d'ascension qui conduit aux sommets de la joie. Et Joseph Kessel remarque à juste titre que « l'oasis dans le désert est plus verte que toute la verdure d'un monde gorgé d'eau ». La vie est composée de contrastes et d'alternances, et c'est pourquoi ce qu'il nous est donné de vivre est fort, intense, et mérite d'être vécu. »

    François Garagnon, pensées revigorantes

    merci Nicole de ce joli texte...


    6 commentaires
  •  

    Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous seront mariés, aurons un bébé, puis un autre.
    Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants ne sont pas assez vieux et que tout ira mieux lorsqu'ils seront plus grands. Puis nous sommes frustrés parce qu'ils arrivent à l'adolescence et que nous devons traiter avec eux. Nous serons certainement heureux lorsqu'ils auront franchi cette étape.
    Nous nous disons que notre vie sera comblée lorsque notre conjoint se reprendra en main, lorsque nous aurons une plus belle voiture, lorsque nous pourrons prendre des vacances, lorsque nous prendrons notre retraite. La vérité c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant. Sinon, quand? Votre vie sera toujours remplie de défis. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux malgré tout.

    Une citation d'Alfred D.Souza : " Pendant très longtemps, il me semblait que ma vie allait commencer - la vraie vie. Mais il y avait toujours des obstacles le long du chemin, une épreuve à traverser, un travail à terminer, du temps à donner, une dette à payer. Puis la vie commencerait... J'ai enfin compris que ces obstacles étaient la vie."
    Cette perspective m'a aidé à voir qu'il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. Alors,appréciez chaque instant. Appréciez-le davantage parce que vous l'avez partagé avec quelqu'un de spécial, assez spécial pour partager votre temps et rappelez-vous que le temps n'attend après personne...
    Alors, cessez d'attendre d'avoir fini l'école, de retourner à l'école, de perdre 10 livres, de prendre 10 livres, de commencer à travailler, de vous marier, à vendredi soir, à dimanche matin, d'avoir une nouvelle voiture, que votre hypothèque soit payée, au printemps, à l'été, à l'automne, à l'hiver,au premier ou au quinze du mois, que votre chanson passe à la radio, de mourir, de renaître, avant de décider qu'il n'y a pas de meilleur temps que maintenant pour être heureux...
     
    LE BONHEUR EST UN VOYAGE, PAS UNE DESTINATION
     
    Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé(e). Et dansez comme si personne ne vous regardait...


    Source: Anonyme....www.lespasseurs.com

     


    7 commentaires

  • 2 commentaires
  • Pour le sage, être joyeux est un devoir.

    Pour autant, la joie ne doit pas être feinte ou contrainte. Elle doit être sincère et spontanée.

    Elle traduit alors l'élévation intérieure bien plus sûrement que les beaux discours ou les conduites ascétiques.

    Être joyeux, malgré les vicissitudes et les difficultés, c'est la vraie prouesse spirituelle. Et si le sage y parvient, c'est qu'il sait considerer en toutes choses ce qu'il y a de positif.

    Sa simplicité lui permet de se rejouir d'un rayon de soleil, du sourire d'un enfant, du chant d'un oiseau.

     

    Le jardin des sagesses, Corinne MOREL


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique