•  

    Tout dans la vie, est rencontre .

    C' est la rencontre qui modifie imperceptiblement la perception que nous avons du monde qui nous entoure , c' est elle qui nous révèle à nous-même , qui nous conduit sur un chemin que nous ne connaissions pas , ou que nous n' aurions pas abordé de notre plein gré , ou auquel nous n' aurions pas porté véritablement attention .

    Par la grâce d' une rencontre , nous découvrons que nous sommes en chemin , disposés à marcher sans savoir pour quoi ni vers où .

    Notre esprit chemine lui aussi , nous découvrons de nouvelles perspectives au rythme conjugué de nos pensées et de nos pas .

    Et peu à peu , chemin faisant , s' ouvrent à nous de nouvelles perspectives , des horizons insoupçonnées , des lumières inattendues .

    Notre pas n' est plus le même , notre élan a changé .

    La rencontre a fait fleurir des vergers en nous , a réveillé une eau vive , des sources cachées et des chants de printemps .

    Vient la saison où nous portons des fruits , où notre vie trouve à la fois sa saveur , sa lumière et son sens . Où notre destin coule de source . Tout cela par la grâce fragile d' une rencontre .

    Et si le rencontre , nous oublions de l' accueillir , de la cueillir , eh bien c' est comme si nous perdions l' itinéraire , comme si , arrivé au carrefour , nous avions manqué le chemin .


    Ce chemin mène au puits dans le désert , mais nous ne le savions pas ; nous voulions être sûrs avant de nous engager .

    Ce chemin mène au point de vue sublime , mais nous n' y croyions pas : nous ne voyions que la boue des ornières et les ronces qui en constituent le préambule peu engageant .

    Ce chemin est un mot tout simple , tout vrai , mais nous cherchions le mot sophistiqué qui nous éloigne , sans qu' on le sache , des vérités tranquilles ; nous devrions chercher des rimes simples pour exprimer le poème de notre vie , mais c' est le ridicule de l' emphase qui nous gagne – ou plutôt qui nous perd .


    Nous n' en faisons qu' à notre tête , alors qu' il faudrait n' en faire que selon notre cœur .



    Joy et la divine quête du bonheur , F GARAGNON



    Je souhaite à chacun d' entre vous , qui passez par ici , de faire un jour CETTE rencontre....

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • " La vie n' est pas un problème à resoudre
    juste une réalité à experimenter "
     
    BOUDDHA

    7 commentaires
  • "Celui qui cherche son bonheur doit arracher de lui même la flèche de ses lamentations, de ses plaintes , de ses chagrins "
     
    BOUDDHA

    7 commentaires
  • " Le bonheur n' est pas chose aisée .
    Il est difficile de le trouver en nous, 
    il est impossible de le trouver ailleurs "
     
    BOUDDHA

    9 commentaires
  • " Il n' existe rien de constant ,
    si ce n' est le changement "
     
    BOUDDHA

    5 commentaires