• la vie n' est pas un problème à resoudre mais une réalité à experimenter

     

    Bouddha


    4 commentaires
  • Nous ne pouvons pas espérer atteindre notre but de bonheur universel et complet en nous rendant systématiquement toujours plus misérables.

    Cela est contraire à la manière dont les choses fonctionnent réellement.

    Ce n'est qu'en cultivant MAINTENANT de petites expériences de calme et de satisfaction que nous serons capables, dans l'avenir, d'accomplir notre but ultime de paix et de tranquilité.

    LAMA THUBTEN YESHE


    4 commentaires
  • Partagez votre amour, votre sagesse et votre fortune, soyez autant que possible au service des autres. Vivez en harmonie avec les autres et soyez un exemple de paix, d'amour, de compassion et de sagesse.

    Essayez d' être heureux dans votre pratique, d' être satisfait de votre vie.

    Soyez raisonnable dans la manière dont vous grandissez, ne pensez jamais qu' il est trop tard.

    N'ayez pas peur de la mort. Même si vous mourez demain, aujourd'hui au moins restez droit, pur et clair, et soyez un être humain heureux.

    LAMA THUBTEN YESHE


    6 commentaires
  •  

    On raconte l'histoire d' une femme poursuivie par des tigres. Elle court et court et les tigres se rapprochent de plus en plus. Quand elle atteint le bord d'une falaise, elle aperçoit des plantes grimpantes, alors elle descend le long de la falaise en s'y accrochant. Elle regarde en bas et constante qu'il y a aussi des tigres en dessous. La femme remarque alors une souris en train de ronger la tige à laquelle elle se cramponne. Elle voit aussi de superbes fraises tout à coté, qui dépassent d'une touffe d'herbe. Elle regarde en haut, puis en bas. Elle regarde la souris. Puis, elle décide de cueillir une fraise, la met dans sa bouche et la savoure pleinement.

     

    Tigres au-dessus, tigres en dessous. C'est, en fait, la situation difficile dans laquelle nous sommes sans cesse quant à notre vie et notre mort. Chaque instant n' est que ce qu'il est. Cela pourrait être l'unique instant de notre vie, cela pourrait être la seule fraise que nous mangerons jamais. Nous avons le choix entre nous laisser abattre par cela ou l'apprécier pleinement et tirer une grande joie de ce qu'il y a de précieux dans chaque instant de notre vie.

     

    Entrer en amitié avec soi-même, Pema CHÖDRÖN

     


    4 commentaires
  • "Ce qui donne du courage et entraîne l' enthousiasme du corps , de la parole et de l' esprit ,

    il convient de le rechercher pour qu' il serve au bien de tous les êtres ."

     

    La Vie , MILAREPA 


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique