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    Il est crucial de savoir à quel moment il convient de détourner notre attention des choses qui troublent notre esprit.

    Mais si la seule manière que nous connaissons pour traiter certains objets est de les éviter, notre progression dans la pratique spirituelle en sera gravement limitée.

     

    LAMA THUBTEN YESHE


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  • L'enseignement du Bouddha sur les causes et leurs effets montre que le fait d'accepter la responsabilité de nos actes est le fondement du bien-être et de la réalisation personnels.

    Nier vos insuffisances et blâmer le monde de votre mécontentement vous maintient embourbé dans le malheur.

    Les mauvaises choses arrivent à tout le monde.

    Tant que vous blamez vos parents ou la société pour vos problèmes, vous vous donnez une excuse pour ne pas changer.

    Dès l'instant que vous acceptez la responsabilité de votre situation, même si d'autres y ont participé, vous commencez à vous mouvoir dans une direction positive.

    BHANTE HENELOPA GUNARATAMA


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  • Adopter la pratique de la générosité et de l'amour-tendresse un jour par semaine, ou une fois par mois, ou une fois par an, ou périodiquement ne suffit pas .

    Nous devrions pratiquer ces vertus notre vie durant pour nous aider à connaître la paix.

    Ces pratiques sont les lignes directrices pour une vie paisible entre gens ordinaires.

    THICH NATH HANH


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  • La réalité est comme un visage qui se reflète sur la lame d'un couteau ;

    ses caracteristiques dépendent de l'angle sous lequel nous l'envisageaons.

    MAÎTRE HSING YUN


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  • Celui qui veut parvenir à la sagesse doit ne tromper personne, n'éprouver de haine pour personne, ne jamais désirer nuire dans la colère.

    Il doit resentir pour toutes créatures un amour immense, comme celui d'une mère pour son fils unique, qu'elle protégerait au risque de sa propre vie.

    La-haut, ici bas, et tout autour de lui, il doit faire rayonner son amour, qui ne connaît ni bornes ni obstacles, qui est dégagé de toute cruauté et toute animosité.

    Qu'il soit debout, assis, en marche ou couché jusqu'à ce qu'il s' endorme, il doit maintenir son esprit dans la pratique de la bonne volonté envers tous.

    BOUDDHA


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