•  

    "J'aime particulièrement le mot « présent ». C'est un de mes mots favoris, car il a plusieurs sens. Il a le sens de cadeau, d'offrande gratuite, inattendue, et un sens lié à l'actualisation de l'ici et maintenant, la durée infinitésimale du temps en marche. Alors, bien sûr, je ne suis peut-être pas toujours un cadeau quand je suis présent à l'autre... Mais j'essaie d'être présent et, le plus souvent possible, un présent pour l'autre."

    Passeur de vies


    2 commentaires
  •  

    « Je me vois plus comme un passeur, un éveilleur, qu'un guerrier. Mais il est vrai que les combats les plus durs que j'ai menés furent contre moi-même. Guerrier intérieur, combattant de l'intime, affrontant mon double en miroir, jusqu'au désespoir parfois. La désespérance et l'enthousiasme cohabitent au quotidien en moi !

    Je pense aussi que tout événement contient des cadeaux. Un accident, une maladie, un cataclysme personnel (la perte d'un être aimé), quand on sait en entendre le sens et le restituer dans une histoire de vie, débouche souvent sur une conscientisation plus positive. Je m'identifie à ces archéologues qui grattent, nettoient, comparent, rassemblent, ajustent des bribes de poteries, de tablettes, de sculptures éparpillées sur des siècles d'oubli. Nous sommes sans cesse en devenir. »


     Passeur de vies


    4 commentaires
  •  

    « L'humour est une sorte de distance qui nous permet, à la fois, de vivre une situation de l'intérieur et d'avoir la distanciation nécessaire qui nous permettra de relativiser l'événement . »


    9 commentaires
  •  

    « L'humour signifie que nous sommes capables d'avoir un regard décapant et dédramatisant, avec un certain recul sur nos propres contradictions, sur nos errances ou nos erreurs. Nous sommes dans la rue, et en même temps à la fenêtre, se voyant passer dans la rue.. »

    Passeur de vies


    1 commentaire
  • Je pourrais résumer l'essentiel de mon existence, en disant :

    "Ma vie fut une succession de miracles."

    Et si l'on me demande comment arrive un miracle, je réponds :

    "En sachant l'accueillir."

    Passeur de vies


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique