•  

    Nous, tout petits déjà durs
    Tout dans nos musculatures
    Et toutes ces bagarres qu'il nous tarde
    Elles, belles, elles nous regardent
    
    Nous, ravis qu'on nous admire
    Nous, nos salaires, nos sourires
    Et tous ces défauts que l'on farde
    
    Nous, nos trophées, nos armures
    Nos mains en dessous des voitures
    Et tous ces bars qui nous retardent
    Elles, belles, elles nous regardent
    
    Nous, nos envies et nos hormones
    Nous, nos treillis verts et jaunes
    Nous, devant quand ça bombarde
    
    Saura-t-on jamais ce qu'elles pensent
    D'en haut de leurs belles patiences
    Est-ce qu'elles nous prennent pour ce qu'on est
    Des benêts...
    Abonnés aux bonnes manières comme
    Les anniversaires fantômes
    Des lointains, des touristes
    Inconnus chez le fleuriste
    
    Nous, les bobos qui chagrinent
    Nous, nos corps à la médecine
    Pour une piqûre, une écharde
    Elles, belles, elles nous regardent
    
    Mais nous, jamais dans les cuisines
    Nous, confondre vaisselle fine
    Avec les verres à moutarde
    
    Saura-t-on jamais ce qu'elles pensent
    D'en haut de leurs belles patiences
    Est-ce qu'elles nous prennent pour ce qu'on est
    Des benêts...
    Abonnés aux bonnes manières comme
    Se garer sur les géraniums
    Des lointains, des touristes
    Inconnus chez le fleuriste
    
    Nous, perdus dans ce mystère
    Et puis sans elles, comment faire
    Alors...
    Toute notre vie on bavarde
    D'elles, belles, qui nous regardent
    
    Toute notre vie on bavarde, on bavarde
    D'elles, belles, qui nous regardent 
    

    Paroles et musique: Francis Cabrel "Les beaux dégâts 2004"
    Juste un immense MERCI à MONSIEUR Cabrel... je crois sincèrement que je n'aurais pas pu dire mieux...
    Un Grand Homme que cet Homme... plein de lucidité...
    Et en plus, c'est un homme qui le dit... alors difficile de le traiter de "féministe" ;-)...
    à bon entendeur...

    2 commentaires
  •  

    C'est étrange, la première fois que j'ai entendu cette chanson, elle m'a fait un effet " boeuf"...

    Aujourd'hui, c'est un tout autre effet... parce que, oui, rien ni personne ne pourra me le voler...

    juste un grand coup de "boste"....


    9 commentaires

  • 5 commentaires

  • 8 commentaires
  •  

    Hey Diam's fait péter le son
    Ouai fait péter le son lalala lalala gamine !

    J'ai pas envie de grandir quand je vois le monde nan pas envie de mentir on est mieux chez les mômes ouai.
    A force de vieillir on finit par être chiant ouai alors je veux rajeunir bienvenue chez Peter Pan .
    Fait péter les pop corns on va se péter le bide de l'hiver à l'automne moi je veux être péter de rire car le monde est moche comme le brushing de marine,
    moche comme le métro de paris.
    Faut que je range ma chambre et que je trie mes papiers car l'état veux que je paie mes impôts et mes PV je les paieraient bien en biz mais eux veulent mon pactole les points sur mon permis,je te les vends après l'école

    Je n'aime pas l'économie, je n'aime que le PS car Tom et Jerry's c'est comme la droite et le PS.
    C'est la crise ouai chez moi y'a plus de Harryboo, papa dit que c'est la faute à sarkoo
    refrain :

    Moi je veux pas être grande nan nan nan nan car faudrait tout comprendre nan nan nan nan moi je veux pas etre grande nan nan nan nan car je comprend rien pour l'instant

    Dans mes rêves je suis un bandit et je shoot le shérif je roule a plus de 90 en Veli'b sur le periph ,ni bulle ni joli, jogging bandana mes parents ne connaissent pas ,sont comme Fadela Amara.
    Cendrillon s'est fait la belle avec Ken Barbie prend les nerfs elle sort un gun et les crève Barbie va en tole les sept nains la condamne en prison elle croise le père de peau d'âne.
    Dora l'exploratrice a fait un tour en Afrique one two three ici c'est pas l'Amerique nan elle a vu Kirikou et des parents à bout de nerfs quand ils ont vu qu'au Gabon on aimait bien Kouchner .
    Le traineau du père noel est en panne, depuis que des princesses lui commande des ray ban
    C'est la crise ouai chez moi y'a plus de Tagada maman dit que c'est la faute à Carlaaaa

    refrain

    Fait péter les Kinder je crois que je suis malade j'ai le syndrome de Peter je veux des régalades, je veux danser toute ma vie comme Sofia Boutela .
    Plus envie de vivre je me suis suicide au Nutella .
    Papa a des problèmes depuis que maman a des doutes elle la vu avec Mireille faisant les fous sur Facebook, il s'est fait taguer donc il s'est fait plaquer ,moi je me suis fait placer car papa la taper
    Je ne travaille pas mais pour aider le Darfour demain j'irais faire un crédit chez carrefour ;
    Tu va faire quoi ?? tu va le dire à la maitresse ? arrête tout le monde sait que ton père il couche avec .
    Et la belle au bois dormant qui dort plus qu'au Lexomil elle est en psychiatrie selon Mickey magazine

    C'est la crise ouai dans l'industrie y'a plus de liasses mon public dit c'est la faute de Diam's

    refrain

    He jai fait une faute au 3eme couplet, jai mis c'est la faute de Diam's alors qu'on dit c'est la faute à Diam's ! Main bon tout le monde dit ça alors on laisse, non vazi on laisse, on est des gamins de toute façon !

     

    Et en plus que ça fait un bien fou d'être que des gamins !!!

    C'est cro cool ce syndrome de PETER PAN !!!!!

    D'ailleurs, merci à Peter Pan de cette découverte musicale

    moi, j'kiffe !!!!!!

    Alors tout plein de zoubis pour toi,

    et pour clochette aussi.....

    Moi j'kiffe à donf le monde féerique....

    et j'veux pas être grand !!!!!!!!

     

     

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique