• les liens de la liberté....

     

    Sagamore ressentait la liberté comme un appel .

    Lorsqu' il avait décidé d' effectuer son périple , c' était avec l' idée d' ouvrir ces perspectives ; et voilà qu' il s' apercevait que le grand but ne consiste pas à parer sa destinée de réalités multiples , mais à faire de sa vie véritablement quelque chose d' unique . Et , pour ce faire , de déserter le no man's land des réalités interchangeables pour rejoindre le lieu exigu et inoubliable des liens uniques.

     

    Mamika , si portée sur les relations humaines , ne manqua pas de le troubler un peu plus sur l' ambiguïté de ces liens qu' au fur et à mesure de sa quête , il aspirait tant à nouer.

     

    • Le lien , tu es d' accord , c' est ce qui maintient l' âne au piquet , disait Mamika avec sa voix chaleureuse . On dit aussi ; pieds et poings liés , et ce n' est pas franchement une posture enviable , n' est-ce pas ? Mais le lien , c' est aussi une réalité de relation , de personne à personne . Quand on est attaché à quelqu' un ( et tu concevras que cet attachement n' a rien à voir avec celui de l' âne au piquet ! ) eh bien cela signifie que l' on sacrifie sa liberté pour une valeur qui paraît supérieure à la liberté ! Aimer quelqu' un , être attaché à quelqu' un , c' est renoncer à sa liberté , puisque nous faisons dépendre notre bonheur de ce quelqu' un , nous remettons notre bonheur entre ses mains ! Et cependant , la relation , lorsque nous la vivons authentiquement , dans une recherche constante d' équilibre et d' harmonie , dans le don réciproque , ce lien est à la fois celui qui nous lie et celui qui nous libère . C 'est un immense paradoxe , n' est-ce pas : nous sommes libérés par ce qui nous lie ! Tiens : tu devrais en parler à Théophane ; je suis bien certaine qu' il pourrait faire un prêche enflammé sur le sujet !

     

     

    Joy et la divine quête du bonheur , F. GARAGNON


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2009 à 16:02
    ♥ Comment
    pouvoir remettre son bonheur entre les mains de qui que ce soit d'autres que de soi-même ? Certainement, à certains moments de notre existence, nous avons peut être tous fait cette erreur. Je crois, avec recul que c'est une grâve erreur et que cette erreur nous nous la faisons payer très cher nous même parce que nous nous mettons en position d'attente de l'autre et que forcément, cela implique des déceptions... Notre bonheur, c'est à nous de le construire, avec nos possibles, nos envies, nos rêves... en essayant d'en faire notre réalité. Je te dépose de très ros poutoux de l'amour ♥...
    2
    Samedi 16 Mai 2009 à 19:31
    pour une tite fée
    je suis bien d' accord avec ça..."la relation lorsque nous la vivons authentiquement dans une recherche constante d' équilibre et d' harmonie , dans le don reciproque , ce lien est à la fois celui qui nous lie et nous libère "....ro poutoux tite fée et toute douce soirée...
    3
    Samedi 16 Mai 2009 à 21:00
    ♥ Entièrement
    d'accord !!!!!!! ;-) Ros poutoux tit'ange ♥...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :