• la sagesse....

    Celui qui veut parvenir à la sagesse doit ne tromper personne, n'éprouver de haine pour personne, ne jamais désirer nuire dans la colère.

    Il doit resentir pour toutes créatures un amour immense, comme celui d'une mère pour son fils unique, qu'elle protégerait au risque de sa propre vie.

    La-haut, ici bas, et tout autour de lui, il doit faire rayonner son amour, qui ne connaît ni bornes ni obstacles, qui est dégagé de toute cruauté et toute animosité.

    Qu'il soit debout, assis, en marche ou couché jusqu'à ce qu'il s' endorme, il doit maintenir son esprit dans la pratique de la bonne volonté envers tous.

    BOUDDHA


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2009 à 13:47
    ♥ Là aussi, grande justesse
    dans la conscience... bien qu'il ne soit pas forcément facile de l'appliquer en permanence. La pratique de la bonne volonté envers tous... oui, et si chacun en fait de même, bien des problèmes trouveront leur solution. Ros poutoux de l'amour ♥...
    2
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:25
    pour une tite fée
    les paroles du Bouddha son toujours plein de sagesse...de vérité et de réalité...juste pas forcement evident sde s' en rappeler en permanence...ro poutoux de l'amour
    3
    Dimanche 14 Juin 2009 à 18:36
    ♥ Je te l'accorde
    volontiers ;-) Ros poutoux de l'Amour ♥...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :