• ballades virtuelles.....

    voilà un joli texte qui me parle...que j' ai trouvé au cours d' une ballade virtuelle...

    toi qui souffres

    Toi qui souffres, tu me juges. Serais-je à la hauteur de tes peines et de ta souffrance ? Saurais-je prendre sur moi tes maux ?

    Tu me provoques, tu te montres sous ton mauvais jour, tu en rajoutes. Tu veux que je sache que tu souffres, tu veux que je m'intéresse à ta douleur, que je compatisse. Peut-être même voudrais tu que, quelques temps au moins, je la prenne sur mes épaules.

    Peut-être me défieras-tu de t'aider. Peut-être placeras-tu la barre haut, pour voir jusqu'où je serai près à te suivre, jusqu'où je serai prêt à être quelques temps seulement ta victime.

    Arriverais-je alors à t'atteindre malgré toi, pourrais-je franchir cette barrière que tu dresseras ? Tu l'espères et pourtant tu ne feras rien pour me faciliter la tâche, au contraire. Tu joueras le mélodrame, tu joueras l'inaccessible. Peut-être seras-tu cruel ou te montreras-tu vindicatif à mon égard.

    Toi qui pleures dans ton âme, tu voudrais que je soi ton ami tout en étant ton vassal. Tu t'en veux sans doute toi-même de ce comportement, mais tu ne sais comment agir autrement. Ton instinct en appelle à ta survie : vite éloigner ta douleur. Et dans cette précipitation, tu penses le seul moyen de te libérer que de faire maintenant de moi ton sujet.

    Je ne franchirai pas la barrière. La meilleure aide que je pourrai t'apporter sera à la fois d'être présent et distant. Si tu es à terre, je te tendrai la main, mais il te faudra tendre la tienne pour l'atteindre. Je serai patient, mais ni tes cris, ni tes larmes ne me feront avancer vers toi pour te relever. Toi et toi seul le décidera en tendant vers moi ton bras. Je t'écouterai si tu le souhaites. Je ne te conseillerai que si tu me le demandes. Je ne répondrai à tes interrogations que si tu me les formules. Mais je serai présent, tant je le pourrai.

    Toi qui attends de moi, toi qui veux oublier cette souffrance, je ne saurais mieux t'aider qu'à t'encourager à retrouver tes capacités et à te soutenir. Mais ne te trompe pas à ce mot : je ne serai ni ton porteur, ni ton guide : un simple compagnon de voyage. Il te faudra fournir toi-même l'effort qui te permettra d'avancer, il te faudra tenir sur tes jambes. Mais nous pourrons nous appuyer l'un sur l'autre et nous aider mutuellement à progresser.

    Et chacun de nous décidera librement de prendre un autre chemin lorsqu'il en ressentira le besoin. Nous nous satisferons des pas parcourus ensemble. Chacun nous nous réjouirons de nos chemins et rencontres futures. Des miens, des tiens.

    auteur anonyme


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mars 2009 à 12:10
    Oui
    nous sommes seuls à faire notre chemin même si cela n'empêche pas que nous pouvons être accompagnés et soutenus... Bonne journée Ninie. Bisous
    2
    Dimanche 15 Mars 2009 à 15:56
    ♥ Ninie...
    Ce texte, je te l'emprunte, il est trop fort... il me parle trop.... et juste un énorme merci pour ce partage ♥♥♥ Ros poutoux de l'Amour ♥♥♥
    3
    Dimanche 15 Mars 2009 à 22:15
    pour une tie fée
    je l' ai trouvé enorme moi aussi...puissant...alors , bien sur que tu peux le prendre...ro poutoux de l' amour...
    4
    Dimanche 15 Mars 2009 à 22:17
    pour Youtso
    ce soutien , cet amour que l' on recoit , cette présence nous permets surement de trouver notre bon chemin...ro poutoux tite denise , prends soin de toi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :