•  

    UNE MISSION D'ANGE
    T'est-il déjà arrivé de te demander pourquoi telle personne croise ton chemin? Pourquoi est-ce si facile d'en côtoyer certaines et parfois sans issue avec d'autres?
    Et si tu étais venu sur Terre non seulement pour ta propre évolution mais aussi pour celle des autres...
    Nous avons tous une mission d'Ange à accomplir, elle peut te paraître limpide ou embrouillée. Ce qui est certain, c'est que tout s'éclaircit au moment opportun.
    Si une situation t'exaspère, c'est peut-être qu'elle renferme une opportunité de grandir. Il ne faut pas avoir peur d'aller au bout des choses, de faire face à ce qui nous dérange intérieurement. Parfois les défauts des autres qui nous irritent sont tout simplement l'effet miroir de ceux qui nous habitent et que nous ne voulons pas accepter...
    Lorsque tu ressens la pulsion d'aider quelqu'un, fais-le sans t'imposer. Souvent, une simple oreille attentive a beaucoup plus de chance de soulager que l'étalage de nos suggestions qui ne rejoindra probablement que notre propre perception de la situation.
    Si tu es une personne qui attire les confidences spontanées, fais attention qu'elles n'envahissent pas ton monde intérieur, ton jardin secret. Tu n'as pas à vivre les épreuves des autres, tu ne fais que les accompagner dans LEUR cheminement. Ne t'approprie pas le flot d'émotions qu'elles peuvent déverser sur toi. N'oublie jamais de te protéger. Enveloppe-toi dans tes ailes d'Ange et utilise la Lumière de ton auréole. N'hésite pas à te retirer si tu sens que tes énergies diminuent. Certaines personnes se gavent littéralement de la Lumière des autres.
    Exerce-toi à vivre au moment PRÉSENT, c'est le temps de l'Âme. Si un enfant te parle, ne songe pas au souper que tu dois préparer. Fixe-le dans les yeux et mets ton attention sur le message qu'il veut te livrer. Savoure l'instant, la complicité du moment. Il y a un don rare que tu peux développer, c'est de faire se sentir importants tous ceux que tu côtoies, grands et petits.

    Toutes nos actions doivent tendre vers un seul but, apprendre à vivre sur Terre comme si nous étions au Paradis...
    Ta mission d'Ange n'est pas seulement de donner, te gratifiant ainsi spirituellement. Elle consiste aussi à apprendre à recevoir.
    RECEVOIR c'est DONNER la chance aux autres d'offrir une partie d'eux, avec tout le plaisir qu'engendre ce geste. Recevoir c'est un don de soi, c'est un geste généreux, CE N'EST PAS UNE DETTE !

    Nous sommes tous des Anges, nous avons tous une grande mission. Quelle est la tienne ?



    Source: Lucie St-Gelais...www.lespasseurs.com


    8 commentaires
  • "tkt sa va allé "....

    juste une âme remplie de Sagesse...juste des paroles puissantes entendues aujourd'hui...juste une leçon de vie...

    juste toutes mes pensées pour Toi...du fond du coeur...


    4 commentaires
  • La qualité d'une écoute

    permets d'entendre SES propres silences


    VIVRE AVEC SOI


    3 commentaires
  • Le plus grand arbre est né d'une graine menue;

    une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre .


    LAO-TSEU


    3 commentaires
  •   

    • Ne te laisse pas prendre à ce jeu là, ma petite Jade, tu vaux beaucoup mieux que cela . N'aies pas la sottise de vouloir ressembler à tes contemporains ! Lorsque tu t'éveilles le matin, songe que tu n'as aucune certitude d'être vivante au coucher du soleil...N'est-ce pas la meilleure des raisons pour dire merci chaque jour à Celui-qui-meut-l'univers, merci de faire que la terre est parfois si jolie ?

      N'est-ce pas une raison pour t'émerveiller de la Vie, sous quelque forme qu'elle s'exprime – fût-ce l'imperceptible frémissement du brin d'herbe dans la brise du soir ?

    N'est-ce pas une raison pour chercher les grandes occasions, les personnes de valeur et tout ce qui est digne d'espoir ?

    N'est-ce pas une raison pour vivre pleinement tes joies et supporter dignement tes peines ?

     

    N'oublies jamais de respirer le parfum de la vie, d'entretenir la flamme de l'allégresse intérieure, d'être sensible à la caresse de l'air lorsque tu te déplaces, et d'emplir tous tes sens des images, des senteurs et des mélodies du monde.

    Oui, n'oublie pas de savourer le goût de la vie, son royal nectar butiné sur des fleurs à la splendeur intacte, ce miel à la tiédeur exquise, aux virtualités secrètes et magiques.

    Alors, moi, devant le commandant du Spirit of wonder je me suis mise au garde-à-vous, et j'ai lancé comme un serment:

     

     

    CARPE-DIEM ! ALLELUIA ! EURÊKA !

     

     

     

    Jade et les sacrés mystères de la vie, F.GARAGNON

     

     

                               


    4 commentaires